EDITO DE LA COORDONATRICE GENERALE ADJOINTE


« Protection de lenvironnement et conservation de la biodiversité » sont des termes très entendus ces dernières décennies, à cause de limpact que lenvironnement et la biodiversité a sur la vie de lhomme, et de tout ce qui lentoure.

Au-delà de la simple conservation, il faut comprendre le fonctionnement général planétaire de lenvironnement, et poser des actions réparatrices des dommages à celle-ci causés par les activités anthropiques. La conservation de la

faune passe essentiellement par la protection de son environnement et ce de façon durable. Cest dans cette optique que HAC sest inscrit, dans le but de soigner la faune et son environnement.

Malgré le contexte sanitaire toujours en ballotage, lannée écoulée a été pleine didées et de projets. Certains nont pas pu aboutir. Néanmoins, ils ne sont pas passés sans traces. Ils nous ont indubitablement laissé de belles leçons, dont nous en somme fiers. Naturellement, nous avons eu de belles victoires avec laide dune équipe qui travaille darrachepied pour la réalisation de nos projets et lagrandissement de la famille HAC.

Pour lannée à venir, nous comptons pérenniser tout en améliorant les bonnes actions de lannée 2021. Nous allons également mettre un véritable accent sur la conservation et la protection durable de la biodiversité au travers des actions de terrain, déducation et de sensibilisation à court, moyen et long terme. Ceci dans le but dinstruire les populations sur le bien-fondé de cette démarche, afin de répondre à nos besoins actuels, mais également à ceux des générations futures


Darelle M. SAMBA-BATONDA,,

Coordonnatrice Générale Adjointe de HAC