HOMMAGE À UNE CONSERVATIONNISTE BIEN ANCRÉE DANS LES DÉFIS DE SON TEMPS


Véritable passionnée de faune sauvage, notre zoom féminin se tourne cette année vers une jeune infirmière vétérinaire originaire du Nord Cameroun, Bernadette S. WANMAM. Nouvellement diplômé du Centre National de Formation Zootechnique et Vétérinaire (CNFZV) de Maroua, elle a brillamment effectuée son stage de fin détude sous lencadrement de HAC pendant environ 45 jours.

À seulement 21 ans, son endurance et son engagement nont dégal que sa passion et son intelligence savamment exploités. Alors que la plupart des élèves à ce stade cherchent à séviter de lourds travaux pendant leur stage, Wanmam a simplement et en toute conviction choisi dinscrire son nom dans lhistoire de la conservation faunique au Cameroun en étant la toute première infirmière vétérinaire formée au pays et ayant choisi dès lécole la voie de la faune sauvage.

Véritable bourreau de travail, elle na aucune retenue lorsquil sagit de se mettre au service des animaux sauvage. Déjà dès les cours sur table, elle a toujours brillé par ses notes au dessus de la moyenne générale. Sur le terrain, sa rigueur, son engagement et son sens unique dorganisation fait delle une travailleuse à la place adéquate.

Elle est une véritable inspiration pour la jeunesse féminine du Nord, et du Cameroun entier, tant ses valeurs sont nobles et ses résultats excellents. Ce fût un indicible honneur pour HAC de lavoir eût comme stagiaire.

Retrouvez Bernadette WANMAM SEMTAÏ sur le terrain en cliquant sur ces liens :

https://www.facebook.com/131676108588608/posts/303327978090086/ 

https://www.facebook.com/131676108588608/posts/301928441563373/